Entrevue CynbytheSea avec Michael Cera
(Jerome)



Michael, merci pour cette grande opportunité de passer su temps avec notre group CynbytheSea, bonne chance dans ta carrière et nous te souhaitons le meilleur absolu!! Nous allons continuer de suivre ton succès.

*****************************************************

Salut, Michael, ton travail en tant que Jérôme a été impressionnant.

Q1.) As-tu vu La Femme Nikita avant que tu y sois engagé? Qu'est-ce que tu peux nous dire de ton audition?


MICHAEL: J'avais vu la série avant une ou deux fois mais c'est tout. Mon audition a été assez directe, j'y suis allé, j'ai lu avec le directeur du casting et quelques jours plus tard on a entendu la bonne nouvelle que j'ai eu la partie.


Q2.) Comment t'es tu entendu avec les autres acteurs? Y a-t-il des histoires que tu peux nous raconter de ton expérience sur le plateau?

MICHAEL: Tout le monde a été très fun pour travailler avec et ils ont rendu l'expérience confortable pour moi. Ils étaient tous très accueillants et encourageants. Eugene Robert Glazer était super, toujours à faire des trucs magiques et Matthew Ferguson blaguait beaucoup. A la fin de l'épisode, Peta m'a donné The Catcher In The Rye t a signé à l'intérieur.


Q3.) Est-ce que tu travailles en ce moment et quel est ton projet suivant?

MICHAEL: Je viens juste de finir de travailler sur Arrested Development et pour le moment je vais seulement à l'école et j'auditionne.


Q4.) Es-tu allé à l'école pendant que tu jouais? J'au toujours été curieuse sur comment les jeunes acteurs arrivent à faire les deux en même temps.

MICHAEL: La production est obligée de me fournir un tuteur, donc le tuteur travaille avec moi et nous échangeons du travail avec l'école pour être à jour.

Merci
Claudia Conde~ Buenos Aires, Argentine
***************************************************

Michael, j'aimerai te remercier pour nous permettre d'avoir cette entrevue avec toi.

Q5.) As-tu trouvé facile de travailler avec l'équipe et les acteurs de La Femme Nikita dans ce monde technologique et avec leur jargon?

MICHAEL: Oui, tout le monde y compris l'équipe entière était facile à vivre, et c'était super de voir tous les plateaux avec la technologie et les gadgets.


Q6.) As-tu appris des mouvements particuliers ou termes durant ta performance dans la série La Femme Nikita?

MICHAEL: Je n'ai rien eu de spécial à apprendre pour le série, à part rouler sur une chaise à roues.


Q7.) Tu es un si bon acteur, est-ce que tu penses que lorsque tu seras un adulte, tu continueras de jouer?

MICHAEL: J'aimerai continuer à jouer en tant qu'adulte, toutefois, je suis aussi intéressé à écrire et peut-être régir. Je pense que je verrai ce qui se passe pour l'instant avec mes projets et espérer le mieux pour la suite.


Q8.) Quand tu travailles sur une série ou sur un film, est-ce que tu restes à ta résidence habituelle, ou est-ce que ta carrière te fait voyager d'autres endroits? Avec ta carrière, où est-ce que tu es allé jusqu'ici?

MICHAEL: Je suis parti de la maison seulement quand lorsque j'ai travaillé à L.A. et Québec parce que durant le tournage à ces locations a duré plus longtemps. Autrement je vole allez et retour et normalement je campe dans un hôtel, ou ma propre maison si c'est assez près. Au fil des années j'ai eu la chance de voler à Québec City, New York, Montréal, et bien sur L.A.


Q9.) J'imagine que dans ta carrière comme enfant, un adulte devait voyager avec toi, est-ce que c'est toujours le cas ou est-ce que tu aimes voyager seul?

MICHAEL: Eh bien, c'est toujours le cas parce que j'ai moins de 18 ans. Ma mère m'accompagne partout, mais je ne peux pas m'imaginer voyager seul même quand je serai plus grand.


Q10.) Est-ce que tu as un objet particulier que tu prends avec toi quand tu filmes?

MICHAEL: Ma mère vient avec moi la plupart du temps, parfois mon père vient à sa place. J'essaye d'amener ma guitare avec moi à chaque fois que je m'en vais de la maison pour quelque temps, mais à part ça rien de particulier.


Q11.) Est-ce difficile d'apprendre le scénario et aussi faire tous tes devoirs pour l'école? Comment sépares-tu les deux?

MICHAEL: Ce n'est jamais vraiment le cas d'apprendre le scénario par cœur. Je m'assure seulement que je sais le matériel et je suis à l'aise avec, et quand j'arrive sur le plateau j'utilise mes aides et quand on répète une scène quelques fois, ça reste. Et ensuite je coure faire mes devoirs pendant les pauses.

Sandy Meridith~ Kansas-USA
*************************************************


Q12.) Il y a une scène dans l'épisode HCFF, où le personnage de Michael, il t'a soulevé et jeté derrière dans la voiture par la fenêtre. C'était un mouvement assez spontané, est-ce que c'était dans le script ou improvisé?

MICHAEL: Cette scène était en fait prévue dans le script, mais Roy Dupuis joue tellement bien que ça semblait sortir de nulle part.


Q13.) Qu'est-ce que tu aimes faire dans ton temps libre?

MICHAEL: Je joue de la guitare, passe le temps avec des copains, je joue aux cartes beaucoup et je regarde la télé.


Q14.) Comment t'es-tu préparé pour le rôle de Jérôme?


MICHAEL: Je suis simplement allé chez le coiffeur et je me suis décoloré les cheveux, et le look sinistre est venu naturellement.

Merci pour prendre le temps de répondre à nos questions.
Chrissy Langeveld, Pays-Bas
*****************************************************



Q15.) Dans La Femme Nikita, comment c'était d'être enfermé dans un cube, et combien de fois a-t-on du tourner cette scène?

MICHAEL: On l'a filmé seulement environs 5 fois, mais c'était marrant. Ce n'est pas tous les jours qu'on est dans un cube en verre pour se faire pousser à gauche et à droite, pas pour tout le monde en tout cas.


Q16.) Je t'ai vu dans le film, "Confessions Of A Dangerous Mind". Comment c'était de travailler avec George Clooney et Brad Pitt?

MICHAEL: Eh bien, je n'ai jamais en fait rencontré Brad Pitt, lui et Matt Damon étaient des figurants dans ce film et je ne travaillait pas ces jours-là malheureusement. Mais George Clooney était d'une excellente compagnie, il prendrait toujours son déjeuner avec les gens qui travaillaient sur le plateau et a fait du grand boulot à diriger le film.

Deb Schwartz~ Michigan-USA
********************************************************


Q17.) Michael, je savais que je t'avais vu avant La Femme Nikita. Le film 'Frequency'. Tu dois nous dire, comment est Dennis Quaid en réalité?

MICHAEL: J'ai eu de la chance de rencontrer Denis et de me faire prendre en photo avec lui et il était très agréable et il a sourit volontiers dans la photo.


Q18.) Est-ce que tu veux devenir une grande "star" ou un grand acteur?
Est-ce que tu joues pour la gloire ou pour le fun
?


MICHAEL: Je joue certainement pour le fun. La gloire ne doit pas être une raison pour être un acteur parce que ça arrive rarement et quand ça arrive ça peut vraiment vous changer la vie. J'ai été reconnu environs 3 fois à cause de Arrested Development et je peux seulement imaginer ce que certains acteurs doivent expérimenter en étant reconnus tous les jours.

Warren Stewart~Perth Section
******************************************************


Q19.) Quand est-ce que tu t'es rendu compte que La Femme Nikita était devenue une série culte?


MICHAEL: Je savais que c'était une série populaire même avant de travailler pour eux.


Q20.) Est-ce que tu as des souvenirs de ton travail avec les acteurs ou avec l'équipe de La Femme Nikita que tu peux nous raconter?

MICHAEL: L'équipe entière plaisantait beaucoup et faisait des trucs magiques ou simplement s'amusait et ils m'ont fait me sentir très à l'aise, spécialement comme ils se connaissaient déjà et j'étais là pour la première fois.


Q21.) Quel était ton sentiment sur ton rôle dans la série? Et maintenant?

MICHAEL: A ce moment et maintenant, c'était très amusant de jouer ce rôle et une grande opportunité. J'ai eu la chance de faire des choses pas mal cool.

Merci pour ton temps avec nous.
Brenda Allison~ Arnold, MO
*****************************************************


Q22.) Est-ce que c'était amusant de jouer le rôle de Jérôme dans La Femme Nikita et d'avoir tous ces pouvoirs mentaux? Est-ce que ça t'a plut?


MICHAEL: C'était extrêmement amusant d'être capable d'entrer dans la tête des gens, de briser la glace et envoyer les gens voler à travers la chambre. Ca m'a beaucoup plut.

Dana Vrajitoru - Indiana, USA
*****************************************************


Q23.) Est-ce le métier d'acteur sera toujours dans ta vie, ou est-ce qu'il y a d'autres intérêts pour ton avenir?

MICHAEL: En ce moment je suis intéressé par le métier d'acteur et je m'amuse beaucoup, mais je dois attendre pour voir ce que l'avenir m'apportera.


Q24.) Tu as déjà pas mal travaillé et tu es très talentueux, quel est ton rôle préféré et pourquoi?

MICHAEL: Merci. Mon rôle préféré a probablement été Larrabe Hicks dans I was A Sixth Grade Alien, juste parce que j'ai pu faire beaucoup de choses différentes dans cette série et de jouer avec des enfants de mon age pour deux saisons.


Q25.) Dans La Femme Nikita, l'épisode "He Came From Four", y a-t-il eu des bloopers ou des scènes hors scénario qui se sont passés sur le plateau, que tu as vécu ou vu?


MICHAEL: Je ne peux me rappeler aucun blooper majeur ou scène hors tournage durant la semaine où j'ai été là.


Q26.) Peux-tu nous décrire une journée habituelle sur le plateau de La Femme Nikita de l'arrivée au départ?

MICHAEL: Dans Nikita je venais, d'habitude prenait mon petit déjeuner, tournait quelques scènes et allait à l'école, prenait le déjeuner, tournait quelques scènes de plus, et allait à l'école. Toutefois, ceci serait une journée très chargée, ça variait selon le nombre de scènes à tourner ce jour-là.


Q27.) Qu'est-ce qui a éveillé ton intérêt pour le métier d'acteur?

MICHAEL: J'ai toujours voulu être un acteur depuis que j'avais quatre ans. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça a toujours semblé quelque chose que je voulais faire.


Q28.) Tu as tourné la tête d'une manière particulière à la fin de l'épisode, avec une expression sur ton visage qui m'a hanté, j'ai eu ton image en tête pendant une minute, c'était vraiment d'effet. Qu'est-ce que tu pensais à ce moment-là?

MICHAEL: Ce regard à la fin n'était pas dans le script et je n'ai pas tourné la tête en étant dans le personnage. J'ai entendu cut et j'ai tourné la tête vers la caméra et je ne pensais pas qu'on en penserait quoi que ce soit à ce moment, mais quand ils l'ont mixé avec cette musique et l'ont jeté à la fin, j'ai pensé que c'était une super idée pour finir l'épisode.

Cynthia Wilkerson ~ Texas-USA
****************************************************************

Retour aux entrevues