L'Entretien de CynbytheSea avec les Conrad Coates (Haled)



Conrad, les membres de CynbytheSea, merci pour ton temps généreux, c'est un plaisir de te poser des questions, nous te souhaitons du succès continu dans ta carrière.

*********************************************************************************************

Q1.) Quand as-tu décidé qu'être un acteur est ce que tu veux faire?

CONRAD: Après avoir apprit et travaillé pour deux ans dans le théâtre j'ai finalement compris combien raconter des histoires est important surtout du folklore culturel.


Q2.) Comment a commencé ta carrière?

CONRAD: J'ai fait de l'apprentissage dans des petites compagnies de théâtre pendant des années jouant autant que possible pour acquérir de l'expérience.


Q3.) Est-ce que tu peux nous donner des détails sur l'audition pour La Femme Nikita?

CONRAD: J'ai été invité pendant 4 ans pour des divers rôles et je me tutoyais avec les producteurs à chaque fois que j'entrais dans la chambre. Ca m'a arrangé bien que Haled est devenu un personnage récurrent dans la cinquième saison.


Q4.) As-tu regardé la série avant d'auditionner pour La Femme Nikita?

CONRAD: Beaucoup de fois.


Q5.) As-tu eu un mot à dire sur comment le personnage de Haled serait interprété?

CONRAD: Il y avait certains paramètres dans lesquels les membres du Collective devraient s'encadrer. Haled était un spécialiste et ce que j'ai apporté au personnage est la notion de sa rigidité pour rester dans le cadre de ce qu'il a apprit.


Q6.) Quel est ton épisode/scène préférée de La Femme Nikita?

CONRAD: Quand Haled a été convaincu que le rendez-vous avec la "taupe" était un piège et c'était vrai.

Claudia Conde ~ Buenos Aires - Argentine
********************************************************


Q7.) Quel genre de rôle préfères-tu, le bon gars ou le mauvais gars?


CONRAD: J'aime jouer des personnages qui découvrent quelque chose sur eux-mêmes qu'ils n'on jamais pensé avant et qui change leur regard sur la vie.


Q8.) Si tu pouvais écrire un épisode pour ton personnage Haled, dans La Femme Nikita, que se passerait-il?

CONRAD: Il aurait survécu pour se battre un autre jour.

Chrissy Langeveld ~ Pays-Bas
*******************************************************


Q9.) Tu as été dans La Femme Nikita et "The Pretender" (Le Caméléon) comme un 'mauvais gars'. Penses-tu qu'il y a une raison particulière pour laquelle les producteurs/régisseur t'ont attribué ces rôles?


CONRAD: Je pense qu'on m'aperçoit comme un gars très sérieux avec un niveau d'intensité de 11 sur 10. Au moins ça semble marcher pour ces personnages.


Q10.) J'ai remarqué que tu as joué du théâtre, de la télé, et du film. Quelle et ta préférence et pourquoi?

CONRAD: Je ne place pas l'un au-dessus de l'autre, j'aime faire les deux parce qu'ils demandent des aptitudes différentes de moi.


Q11.) C'est dommage qu'on ne passe pas le programme 'Body And Soul' ici en Australie. Ca semble super. Comment est-ce de jouer à coté de Peter Strauss?

CONRAD: Peter et moi avons eu une super relation. Le gars est un maître, plein de savoir sur ce qu'il faut pour raconter des histoires pour la télé. Il a vraiment établi le niveau pour que tous ceux ça concerne – devant la caméra et derrière – le suivent.

Warren Stewart~ Perth Section
*******************************************************


Q12.) Quand tu as reçu le rôle de Haled, après avoir été tué, as-tu souhaité avoir eu un plus grand rôle à interpréter dans "La Femme Nikita"?


CONRAD: J'ai été très heureux de camper Haled; il m'a porté jusqu'aux 4 épisodes finaux de La Femme Nikita. J'ai été très chanceux d'avoir fait partie de ces séries, spécialement quand Haled a tué Opérations. (on m'a beaucoup taquiné sur le plateau ce jour-là)

Deb Schwartz~ Michigan- USA
********************************************************


Q13.) C'est difficile de trouver de l'information biographique sur toi, on aimerait beaucoup en savoir plus, peux-tu nous dire un peu sur toi-même.


CONRAD: Je suis né à Londres, Angleterre. A un jeun age j'ai déménagé au Canada, où j'ai fait mon éducation. Après l'école, j'ai travaillé beaucoup dans des théâtres régionaux et locaux et au Festival Stratford (Shakespeare). A présent j'habite à Los Angeles.


Q14.) Y a-t-il eu des moments sérieux durant le tournage de La Femme Nikita, où vous êtes tous sortis d'un coup du personnage? Des ratés, scènes hors tournage?

CONRAD: Vraiment rien ne s'est jamais passé si tu peux le croire, pendant un mois de tournage. Mais hors du plateau! Désolé, je ne peux pas en parler. On a du signer un contracte de ne jamais révéler quoi que ce soit.


Q15.) Qu'est-ce qui t'a poussé vers une carrière d'acteur et quels sont tes intérêts en dehors de jouer?

CONRAD: Je suis vraiment tombé dans le jeu; comme le porc-épic qui rentre se heurte à un cactus et demande "C'est toi, maman?" Quand ça m'est arrivé j'étais au bon endroit. Quand à mes intérêts en dehors du jeu, j'aime lire de la philosophie, de la littérature, et bien sur, regarder des films. Je suis un peu un fou de golf, même si j'en suis encore un apprenti et je pense aussi à écrire des scénarios et faire des films.


Q16.) Est-ce que tu vas à des conventions Sci-Fi depuis que tu as joué dans "Earth, Final Conflict"?

CONRAD: On ne m'a jamais demandé de participer à une convention. J'airais aimé pourtant. J'ai entendu dire que c'estait très fun.

Cynthia Wilkerson~ Texas-USA
*******************************************************


Q17.) Quand tu filmes en location, est-ce que tu préfères être près de la maison ou loin?


CONRAD: J'ai toujours aimé être près du plateau durant le tournage, soit dans un hôtel, soit dans ma résidence parce que d'habitude je suis très fatigué à la fin de la journée et je déteste conduire. Quand je suis hors de la ville, il me semble que je me concentre mieux sur le travail, et je n'aime pas tenir ma famille à distance pendant que je travaille sur quelque chose mais ils me disent que c'est dur de me parler quand je travaille des longs journées.


Q18.) Combien de temps as-tu été dans le métier d'acteur?

CONRAD: Depuis 1986.


Q19.) As-tu déjà ou aimerais-tu régir un épisode?

CONRAD: Je travaille à mes aptitudes pour régir. J'espère qu'un jour j'aurais une chance de le faire.


Q20.) Y a-t-il quelqu'un ou quelque chose que tu prennes avec toi pendant que tu filmes pour une période prolongée?


CONRAD: S'il n'y a pas de neige je ramène mes cannes de golf, un tas de photos et des cartes téléphonique longue distance.


Q21.) As-tu des plans pour interpréter quelqu'un de particulier à l'avenir?

CONRAD: J'aimerai jouer dans un film d'époque, quelque chose d'historique. Peut-être jouer Toussaint-Louverture, leader des rébellions de Haïti de 1790, ou la vie du compositeur Saint-Georges (1600's). On ne voit pas ce genre de personnage de couleur dans des histoires dans des films de large distribution.


Q22.) Y a-t-il quelque chose du tournage de La Femme Nikita dont tu peux penser pour partager avec nous?

CONRAD: On était en train de filmer l'épisode 507 "Let No Man Put Asunder". Quelques scènes étaient montées sur des bandes dessinées (où les scènes sont dessinées à la main, pour que le directeur de la photographie, opérateur de la caméra et l'équipe de tournage ont une idée visuelle de ce que le régisseur veut) René Bonniere était le régisseur. A midi il regardait ses notes pour après et il m'appelait pour me montrer comment la scène serrait organisée. Il y avait Haled en plein tir. J'ai pensé que c'était un super dessin de ce qui allait se passer. Après avoir tourné la scène il m'a signé le dessin et me l'a donné comme cadeau. J'étais ému. Un jour je vais l'encadrer.

Sandy Meridith~ Kansas, USA
*********************************************************


Q23.) J'ai aimé te voir dans la série "Body & Soul", pourquoi a-t-on arrêté la série?


CONRAD: Classements faibles et politiques internes.


Q24.) As-tu travaillé avec aucun des directeurs de LFN avant de jouer dans la série?

CONRAD: J'avais rencontré Peta Wilson des années avant à une fête mais jusque là je n'avais pas travaillé avec elle ou personne d'autre des acteurs.


Q25.) Si on te donnait la chance, aimerais-tu jouer dans un autre film de la série "Pretender"

CONRAD: Le personnage que j'ai joué a été tué dans une fusillade. Mai d'autres choses d'étrange se sont déjà passées dans cette série, y compris ramener les morts à la vie.

Vickie Luke~ Charleston, WV
*********************************************************


Q26.) Comment as-tu décidé de devenir un acteur et quel aurait été ton deuxième choix pour une carrière?


CONRAD: Mon deuxième choix de carrière aurait été un architecte ou quelque chose lié au droit.

Dana Vrajitoru - Indiana, USA
*********************************************************


Q27.) Qu'est-ce que ça t'a fait d'obtenir le rôle dans une série qu'on avait arrêtée et qu'on a reprise à la demande de ses fans comme LFN?


CONRAD: Le pouvoir au people, super!


Q28.) Ton co-star du "Collective" et toi semblaient en avoir assez l'un de l'autre et prêts ~a vous entre-tuer... Comment avez-vous accomplit ce niveau d'intensité si vite?


CONRAD: Adrian et moi nous connaissions déjà professionnellement depuis pas mal de temps. Donc avant de filmer quoi que ce soit, nous avons regardé l'histoire des personnages et avons pensé à la manière dont ils sont arrivés "en ce lieu, en ce moment". Nous savions qu'ils se détestaient intensément, ce qui a nourri leur amère rivalité pour le pouvoir. Nous savions qu'on pouvait aller loin en ce qui est de ne pas cacher nos sentiments réciproques, ce que je dois admettre, est très amusant. Nous avons fait peur à l'équipe le premier jour de tournage de nos scènes communes, ce qui nous a informé que notre interaction marchait bien.


Q29.) Nous avons lu que Roy Dupuis (Michael) "donnait le ton" sur le plateau et que les autres acteurs suivaient assez souvent... est-ce aussi ton expérience, ou pensez-tu que c'était vrai?

CONRAD: Je dois être d'accord avec ça. Roy Dupuis avait une main ferme sur le ton et l'humeur de la série et pour moi en tant que acteur visiteur pour quelques épisodes il est certainement celui qui m'a montré comment ça s'est fait dans le passé – pour continuer dans la même formule, c'est-à-dire. C'était super de travailler avec lui parce qu'il était comme une encyclopédie vivante de LFN sur le plateau. Plus tard il m'a même dirigé dans l'épisode 506 "The Evil That Men Do".


Q30.) Qu'est-ce que tu considères être le "meilleur moment de ta vie"?

CONRAD: Quand ma fille est venu au monde, on avait décidé qu'elle serrait née à la maison. Elle n'a pas voulu attendre pour la sage-femme qui était en retard. Donc j'ai du aider ma femme pendant l'accouchement moi-même dans la salle de bain par terre. J'ai vu des couleurs autour des êtres vivants pendant des jours après ça.

Merci pour ton entrevue pour CynbytheSea.com!!!
Brenda Allison ~ Missouri-USA
****************************************************************

COMMENTAIRES SPECIAUX:
Je dois remercier tous les membres pour votre intérêt pour moi et pour ma carrière.
Conrad Coates

Retour aux entrevues