L'Entretien de CynbytheSea avec Matthew Ferguson
(Birkoff / Jason)


Matthew, nous, les membres de CynbytheSea, souhaitons exprimer notre plus sincère gratitude pour prendre le temps avec nous, nous sommes reconnaissants pour cette chance, et nous passerons de années à suivre ta carrière, nous sommes tes fans pour la vie... merci.
********************************************************************

1.) Quel est ton plus cher souvenir du tournage de "La Femme Nikita"?

MATTHEW: Ironiquement, mes souvenirs préférés de Nikita sont les moments que j'ai passé à rire avec les autres acteurs. C'est ironique parce qu'on ne rigolait jamais à l'écran; Don et moi riant d'un personnage invisible qu'on avait inventé qui ennuyait souvent le département de l'éclairage appelé "Iridescent Hew" – riant avec Roy quand il s'est cogné à un pilier dans la Section et a dit avec son humour sec, "c'est pas vrai" – comme si personne n'allait lui tirer la laine des yeux! – riant avec Peta pendant notre scène d'amour dans Cat and Mouse – riant avec Gene dans la salle à manger quand il nous racontait des histoires du temps où il était à N.Y. dan sa jeunesse, et riant avec Alberta et Gene dans le Perchoir au point ça a causé des problèmes. C'était super puisque Alberta est connue pour être capable de s'abstenir de rire - - mais pas ce jour-là. Merci pour tes questions.

Claudia Conde ~ Argentine
*****************************************************************

2.) Une de tes lignes que je préfère a été dans les premiers épisodes de LFN, dans "Charity", tu taquinais Nikita, et tu lui as dit qu'elle était éprise du type, elle a répondu, "up yours Birkoff.." tu as dit.."c'est quand tu veux, mon numéro est dans le bouquin" Est-ce que c'était dans le scénario, où est-ce que c'est ta contribution?

MATTHEW: Je suis d'accord avec toi, c'était une super ligne écrite par Michael Loceff, qui a écrit une grande partie du personnage de Birkhoff. Ca avait été coupé du script final. Heureusement il était sur le plateau ce jour-là et quand je lui ai demandé si on pouvait la réintroduire, il a dit "bien sur".

Brenda Allison ~ Missouri, USA
****************************************************************

3.) Est-ce que Roy t'a vraiment tapé sur la tête dans "Simone", où est-ce que c'était seulement un effet sonore? Si c'était réel, est-ce que ça t'a fait mal?

MATTHEW: Merci de me le rappeler - Roy m'a vraiment tapé sur la tête. Non, ça ne m'a pas fait mal – j'ai pensé que c'était super et j'était content qu'il se sentait assez à l'aise pour prendre cette liberté puisqu'on était encore au début de notre relation.

Leah Day ~ Australie
*****************************************************************

4.) Est-ce que tu as travaillé sur scène, pièces de théâtre, musicaux, etc., et si oui, quel a été ton rôle préféré et pourquoi?

MATTHEW: Deux ans plus tôt j'ai joué Lucio dans "Mesure pour mesure" sur scène et j'ai amé sa désinvolture en face de la tragédie. – A présent je joue Bobby Lee dans "Odd Job Jack" avec Don McKellar- le premier sit.com du monde. Après avoir vu quelques épisodes on peut jouer des jeu online.

John Leister ~ Australie
******************************************************************

5. ) Est-ce que tu es devenu des bons amis avec quelqu'un sur le plateau, pendant le tournage de la série "La Femme Nikita"?

MATTHEW: Nous nous sommes tous ben entendus - Don et moi rigolions sur le plateau BEAUCOUP et Peta est venue me rendre visite à la maison plusieurs fois – je les aime vraiment tous. Et j'oublie souvent de mentionner Michael Loceff, l'un des auteurs avec lesquel je suis devenu de bons amis.

Kelly Shaw ~ Oklahoma, USA
*******************************************************************

6.) Tu as joué de rôles très différents dans ta carrière, comment choisis-tu un rôle, et comment t'y prépares-tu?

MATTHEW: Je rêve de devenir Michael Caine du Canada – Je réfuse rarement du travail, il y a quelque chose à apprendre de chaque rôle. Je fais exception quand je trouve le projet en soi un peu dérangeant – ou à l'occasion dans une série que j'aime, on m'a offert un petit rôle et je veux attendre pour un meilleur rôle dans un autre épisode plus tard.

Chrissy Langeveld ~ Pays-Bas
*****************************************************************

7.) Peux-tu nous raconter tes nouveaux projets, sur lesquels tu travailles ou maintenant ou dans l'avenir proche, depuis que la série"La Femme Nikita" est finie?

MATTHEW: J'ai travaillé beaucoup depuis Nikita – y compris deux séries - "Un Américain au Canada" et "Serpents et Escabeaux" (Snakes and Ladders). J'ai surtout aimé " Un Américain au Canada" jouant Derek le directeur de plateau paumé, en colère, mais étrangement charmant.

Sandy Meredith ~ Kansas, USA
******************************************************************

8.) Si je peux te poser une question personnelle, quel genre de musique est-ce que tu aimes?

MATTHEW: J'aime tous genres de musique – voici une bonne histoire – sur une de mes chansons préférée - Free Falling – J'étais au sommet des montagnes de Hollywoodla semaine passée près du signe Hollywood avec un de mes plus vieux et chers amis "Kenny Mitchell" du film "Miracle". Je lui décrivait comme j'aimerai faire du deltaplane un jour parce qu'à chaque fois que je suis en haut d'une montagne je ressente le désir de sauter et glisser vers le bas. Il me décrivait l'atterrissage "là-bas c'est Beverly Hills, là c'est Mullhullond Drive etc", ce jour-là j'entends " Free Falling" dans la voiture et je réalise que Tom Petty chante " Je veux planer en haut du Mullholland" – un mot que je ne savais pas avant dans la chanson – et j'ai compris que Tom Petty a du avoir une expérience similaire sur cette même montagne – souhaitant sauter et planer vers Mullholland.

C'est un grand plaisir de pouvoir te poser des questions, j'ai beaucoup aimé Birkoff, en partie parce je suis un "computer geek" moi-même – seulement pas aussi intelligente que lui – et en partie parce que tu l'as rendu tellement charmant et touchant. Merci pour nous donner cette entrevue.

Dana Vrajitoru ~ Indiana, USA
****************************************************************

9.) Est-ce que c'était difficile d'apprendre le jargon lié aux ordinateurs et prétendre de manière convaincante que tu comprenais ce dont tu parlais?

MATTHEW: C'était amusant de dire des chose que je ne comprenais pas, et qui parfois n'avait même pas de sens comme la fonction Z cube.

Merci de donner cette fabuleuse chance à Cynbythesea.

Kristen Smith ~ Melbourne, Australie
***************************************************************

10.) J'ai quelque chose à dire à Matthew, pas de question. J'aimerai exprimer mon appréciation pour rendre Birkoff un vraiment bon ami dans des moments difficiles. Tu as toujours aidé Michael et Nikita et ça a marqué ton personnage. Si tu n'avais pas ces qualités toi-même, elles n'auraient pas ressorties du personnage. Tu as fait de Birkoff le genre de personnage à prendre à la maison et gâter. Merci.

MATTHEW: Merci pour le sentiment. Je dois partager la création de Birkoff avec les auteurs aussi.

Cheryl ~ Plattsburgh, New York
******************************************************************

11.) Matthew, est-ce que c'est vrai que tu as eu des longs cheveux et tu les as coupés pour l'audition ou est-ce que c'est un mythe qui a commencé au hasard et continue par soi-même? Qu-est-ce que tu préfères? La plupart des femmes disent qu'elles préfèrent les longues cheveux. Personnellement j'aime le look que tu as eu en tant que 'Jason'

MATTHEW: C'est vrai, je visais le look de Robert Plant.

Warren Stewart ~ Perth Section
******************************************************************

12.) Merci Matthew, je penserai à toi dans le rôle de Birkoff à chaque fois que je vois un biscuit Oreo, que ta carrière soit longue et fructueuse!

MATTHEW: Merci Mary – sois prudente avec ces Oreos pourtant – j'ai entendu que Dick Van Dyke a pris 30 livres dans un été entièrement à cause de son dépendance des Oreos.

Sincerely, Mary De Francesco ~ Rome, Italie
******************************************************************

Je pense que tu étais très chou quand je t'ai rencontré aux conventions où j'ai participé.. ce sourire de "La Femme Nikita"..adorable. Merci Matthew pour être une immense partie de LFN et de ma vie.. et savoure ces Oreo's.

13.) Est-ce que tu préfères travailler sur scène ou pour la Télévision?

MATTHEW: La scène vs. t.v. et film – ils sont très différent et quand j'ai passé pas mal de temps à faire l'un j'ai envie de retourner vers l'autre – heureusement j'ai la possibilité à faire les deux.

Deb Schwartz ~ Michigan, USA
*****************************************************************

14.) Qui est ton inspiration Matthew?

MATTHEW: Okay – tu m'inspire avec ta patience et ta persévérance – aussi mes amis que tu ne connais pas – comme mon amigo Michael Jones qui est fauché mais continue à écrire des belles chansons parce qu'il aime faire ça – mon ami Kenny Mitchell qui a déménagé ici à L.A. pour poursuivre sa carrière d'acteur et qui va bien – et mes parents qui ont osé quitter la vile et déménager à la campagne pour commencer à cultiver de l'ail – en vérité des gens qui ont le courage de changer – ceci m'inspire pour essayer de faire la même chose........

Cynthia Wilkerson ~ Texas, USA

Retour aux entrevues