CynbytheSea Entrevue avec Malcolm Xerxes
(Owen Tell)


1965 - 2005
Ian Malcolm

Mr. Malcolm Xerxes, merci beaucoup pour accorder ce temps à notre group et de nous permettre de mener cette entrevue avec vous, ça nous fait grand plaisir, et au nom des membres de CynbytheSea, nous vous souhaitons tout de bon et succès continu dans votre carrière.


Cynthia Wilkerson / Warren Stewart
*********
Salut à vous tous ! J’aimerai remercier MS. Cynthia Wilkerson et MR. WARREN STEWART (nom de code: DAGNY) pour m’avoir approché pour participer avec vous tous dans ce « Intime et Interactif » virtuel. Pour moi-même, en tant que spectateur télé enthousiaste, c’était un plaisir et un privilège particulier d’avoir été impliqué dans la série LA FEMME NIKITA, donc c’est formidable de savoir de première source l’effet continu que ce programme a sur les autres gens de la planète.


MALCOLM XERXES
Cascadeur/Acteur
OWEN TELL, SECTION ONE Operative
LA FEMME NIKITA (Seasons II -- V)

http://www.geocities.com/malcolmxerxes/index.html

*********************************************************

Q1.) Sur le plateau de Resident Evil, le "tanga" de Milla Jovavich s’est défait, elle s’est mis en colère et a fait remplacer l’entier département des costumes, le plateau entier était bouleversé, et on a dit qu’on avait parié sur qui serait le prochain a être saqué. Y a-t-il eu d’autre moments catastrophiques ou particuliers sur le plateau dont vous pouvez nous parler ? Comment c’était de travailler avec Milla, est-elle le genre vrai princesse ?


M.X.-Ciao,
MARIA DeFRANCESCO! Merci pour la nature candide de tes questions.

Je doit préfacer ma réponse à ta première question en affirmant que je n’ai pas assisté personnellement à l’incident du "tanga" comme tu l’as décrit n’a pas été incident, mais ça m’a plutôt été personnellement raconté par quelqu’un de plus proche que moi du personnel de production de RESIDENT EVIL: APOCALYPSET, donc je n’aurait pu avoir confortablement la corroboration de MS. MILLA JOVOVICH pendant le tournage sans lui causer de l’embarras. Egalement, un tel incident est souvent annulé par une court de justice comme étant du « ouie dire » quand des charges de calomnie et diffamation sont jetées en réponse au refus de certains gens de confirmer des choses que beaucoup ont vu et entendu, pour ne pas souffrir des représailles contre leur propre carrière et contre leur vie privée.

J’ai été témoin du producteur engueulant son dernier premier directeur assistant devant l’entière équipe et des acteurs pendant qu’on tournaient une séquence particulière dans la dernière semaine de la photographie principale. Apparemment, il pensait que le directeur assistant n’était pas assez agressif avec le directeur, et il criait et gueulait que le directeur assistant devrait lui donner un pied au derrière pour faire avancer la production. Le producteur en question était détesté, méprisé, et craint par pratiquement tout le monde avec qui j’ai été en contacte, donc sont comportement donnait le ton selon lequel à peu près tout le monde sous son autorité faisait son travail – ce qui veut dire avec apathie et terreur. L’atmosphère au travail comme le domaine d’un baron voleur et particulièrement corrompu qui profite du fait qu’il se tutoie avec le roi pour violer, tuer, piller, et butiner les corps et les propriétés des vassaux et serfs dans sa charge.

Au travers de ma carrière j’ai entendu des histories de gens comme HERR OTTO PREMINGER se comportant de manière tout autant autocratique sur les plateaux des film et en locations, mais ceci a été le pire exemple de mauvaises manières politiquement contestables que j’ai vu jusque là. Si c’était une situation militaire sur le champs, un tel l'accès aurait fomenté la révolte et la mutinerie, peut-être même un attentat à la vie du producteur.

De mon expérience personnelle et observation empirique, j’ai remarqué que toutes les fois qu'il y a plus d’un producteur sur le plateau/location, le chaos et l’anarchie s'ensuivent toujours. RESIDENT EVIL: APOCALYPSET a été produit par un comité d’autant que 7 producteurs à chaque instant, l’un desquels m’a demandé haut et fort pourquoi je n'ai pas été activement engagé dans une scène comportant MME. JOVOVICH, ceci tandis que la scène était tournée à quelques yards de nous !

Evidement, ceci implique que la scène qu’ils étaient en train de tourner était fichue et ça nécessitait q’on la filme à nouveau.

Je lui ai expliqué calmement et doucement que j’attendais des instructions du premier directeur assistant et du directeur. Le producteur m’a jeté un regardé de travers, s’est retourné sur ses talons et s’est tiré pour trouver quelqu’un d’autre qu’il pouvait rudoyer, comme un garçon d’école qui a été réprimandé par un proviseur particulièrement sévère. S’il m’avait parlé comme ça en dehors du lieu de travail, je lui aurais répondu différemment, mais j’ai laissé passer tout comme le directeur et le premier directeur assistant ont choisi de faire. Le gars ne savait même pas mon nom, mais il m’a parlé comme si j’étais un petit chien qui avait déféqué sur son précieux tapis persan!

Au théâtre, ce genre de nonsense arrive tout le temps parce que le directeur a plus une relation de culte avec les actrices et les acteurs sur lesquels elle/il exerce ce qui paraît être le pouvoirs de vie et de mort, ainsi que l’aptitude de briser des carrières – pas nécessairement dans cet ordre ! J’ai remarqué qu’un tel abus arrive plus souvent de la part des directeurs de la méthode T sur les actrices et acteurs de la même méthode. Ce genre de choses arrive moins souvent au personnel technique parce qu’ils ne sont pas soumis au mêmes lois syndicales et sont mieux protégés contre les tirades invectives et attention sexuelle non désirée.

Mon expérience personnelle en travaillant avec MS. MILLA JOVOVICH n’a été rien de moins que la perfection : elle était totalement gracieuse et serviable pour signer des nombreux autographes – ceci en dépit de l’interdiction des cameras et appareils d’enregistrement sur le plateau de tournage! Elle s’est comporté comme une vraie professionnelle qui sait qu’elle a de la chance d’être à cette place et de faire ce qu’elle fait, d’être payée ce qu’elle est payée (et qu’elle continuera d’être payée pour toujours) quand il y a tellement de gens dans le monde qui doivent littéralement choisir entre payer leur loyer et laisser les enfants faire la faim, ou nourrir les enfants et se faire expulser. Ma relation de travail avec MS. MILLA JOVOVICH a été presque aussi bien qu’avec MS. YANCY BUTLER, pour qui je ramperais sur du verre cassé pour travailler avec elle de nouveau, puisqu’elle est la meilleure actrice avec qui j’ai eu le privilège de travailler jusqu’ici, et aussi très sexy.


Q2.) Comment c'était d'être en la présence de Edward Woodward, il est mon acteur classique préféré et il est justement considéré le meilleur de la Grande Bretagne… est-ce qu'il est vraiment un gentilhomme modeste, charmant et facile à vivre dans la vie réelle?

M.X.-
MR. EDWARD WOODWARD, O.B.E. est tout simplement Le Meilleur Acteur Avec Lequel J'ai Jamais Travaillé! Il est tout ce qu'on peut espérer qu'il soit quand on le rencontre dans n'importe quelle circonstance. Il était profusément "modeste, charmant et facile à vivre", pas seulement quand il me conseillait sur la meilleure approche d'interpréter LAERTES dans HAMLETT, mais aussi à chaque fois qu'il avait l'occasion de parler à quelqu'un d'autre, quelle que soit leur place dans la hiérarchie de LA FEMME NIKITA, que c'était quelqu'un de la distribution ou de l'équipe, je n'exagère pas quand je dis que MR. EDWARD WOODWARD exulte un tel charisme et magnétisme personnel et confiance en soi, que j'avais l'impression de respirer de l'oxygène raréfié en sa présence. J'imagine que l'effet aurait monté jusqu'à un degré insoutenable si j'étais né comme une femme hétérosexuelle ou un homme homosexuel ! ;)


Q3.) Pouvez-vous nous dire quelle est votre vue sur comment le plateau de La Femme Nikita peut être comparé aux plateaux britanniques et de ceux de Hollywood? Y avait-il des petites erreurs ou contrastes dont vous pouvez nous parler?

M.X.-
Quand à votre question sur le plateau de LFN versus les plateaux britanniques ou hollywoodiens, le fait que LFN était/est une production de WARNER BROTHERS le rendait un plateau hollywoodien par défaut, mais je comprends votre question. J'ai été particulièrement impressionné avec MR. WOODWARD parce que lorsque j'ai travaillé avec MR. EUGENE ROBERT GLAZER, il ne m'a jamais parlé durant les 4 saisons qu'on a eu ensemble, et il n'a jamais montré qu'il a remarqué ma présence d'aucune façon entre les scènes qu'on tournait. Toutefois, ayant lu son entrevue avec vous et ayant vu et entendu comme il a choisi d'interpréter son bien écrit dialogue en tant que PAUL WOLFE/OPERATIONS, je sais maintenant qu'il avait ce que j'appelle une approche inhabituelle pour apprendre ses lignes, ce qui expliquait sans doute son comportement général.

Je trouve que les productions hollywoodiennes n'hésitent pas sur les dépenses, pendant que les productions canadiennes sont plutôt conservatives quant à leurs Valeurs de Production. A l'exception de la saison V, les costumes de LFN ont toujours était de la meilleure qualité, d'habitude fait par des designers, jusqu'aux sous-vêtements en soie pour nous, agents de la SECTION ONE! Je n;avais jamais porté de la soie avant, donc j'ai pensé que le prix Gemini gagné par notre Département de Design était mérité, et le "look" et "touché" généraux de LFN avait beaucoup à voire avec la manière dont la série sort de l'écran et rentre si facilement et complètement dans l'imagination des spectateurs.

La saison V a été une bête totalement différente, avec des caractères principaux souvent vêtus des frocs qu'on hésiterait utiliser pour garnir le basquet d'un chien. J'aurait pas fait O'BRIEN porter un pull qui avait l'air d'une vache Holstein-Friesian, pas non plus faire NIKITA porter une robe étroite avec des talons aiguilles, et la faire monter une échelle en spirale après.

La saison V a été moins consciencieuse aussi d'autres façons, je trouve. Tout semblait pressé et les détails techniques n'étaient pas adressés proprement. Un bon exemple était quand dans l'épisode #502, OWEN TELL, ayant infiltré une organisation terroriste de telle façon que NIKITA et O'BRIEN puissent kidnapper un chef terroriste de haut niveau, est vu sortir un pistolet auto chargeant GLOCKT 17 de sa ceinture et non pas d'un étui -- AAAARRRGGH! – et ensuite on l'entends relever la sécurité en réponse quand il entend O'BRIEN taper à la porte. Ceci m'énerve à chaque fois que je vois l'épisode, parce que cette action n'a pas été exécuté par moi en location,  et ça n'aurait pas été exécuté de telle façon par OWEN TELL, puisque son entraînement dans les petites armes lui aurait appris qu'une arme est au mieux rangée dans son étui et pas dans les mains de quelqu'un et qu'un GLOCK 17T n'a pas de mécanisme de sécurité extérieur, pas comme le Modèle 1911 COLTT .45 ou même un BROWNING HI-POWERT.

Les plateaux américains/hollywoodiens sone tellement pris par le système des Stars que les bonnes manières sont pratiquement inexistantes si l'on ne peut pas prouver qu'on a un lien avec l'acteur/régisseur principal d'une manière ou d'une autre, même en tant que sa dernière conquête. J'ai travaillé une fois dans un film avec FOREST WHITAKER, à qui j'ai rendu un compliment sur son travail dans THE CRYING GAME, avant de commencer le tournage. Sa réaction a été de me regarder dans le yeux et de s'en aller. Apparemment, j'avais oublié ma place et il a choisi de me remettre à ma place de cette façon, pour ne pas que j'oublie qu'il était payé plus d'argent que moi et que son boudoir était plus grand que le mien. STEVEN BIRKOFF m'a fait la même chose quand j'ai travaillé avec lui dans LFN, seulement qu'il a juste reganrdé de l'autre coté, plutôt que de partir. Dans ce cas, j'avais loué son travail dans McVICART & THE METAMORPHOSIST. Ceci était particulierement enervant pour moi car ça m'a montré que les même anglais sont en danger de passer du coté de Hollywood.

Le premier jour que j'ai rencontré MS. PETA WILSON, j'ai été témoin d'une scène où elle a engueulé un assistant de production devant tout le monde parce qu'il lui avait rapporté du PERRIER quand elle avait demandé de l'EVIAN. S'il y avait eu aucun doute dans ma tête à qui ce spectacle appartenait, cette petite démonstration y a mis fin. Pour ma part, j'ai pensé qu'elle avait mal réagit et aurait du être plus reconnaissante avec quelqu'un qui était là pour la servir, main et pied. Ceci dit, quand-même, c'est elle qui a joué avec SIR SEAN CONNERY dans THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMENT, pas moi ! ;)

Les plateaux canadiens sont plutôt dépourvus d'humour à par de l'équipe technique, parce que les acteurs/actrices, régisseurs, producteurs, se prennent trop au sérieux. Par conséquent, je suis souvent perçu comme "le bizarre gars noir anglais", car j'ai une approche plus relaxée du travail et de la vie que ce qui est encouragé dans les écoles canadiennes de théâtre, C'est pourquoi quand je travaille à des productions canadiennes, j'ai tendance à socialiser plus avec le personnel technique qu'avec mes collègues acteurs.

Les productions britanniques sont beaucoup plus concernées avec les bonnes manières et la politique dans la place de travail, mais pas à la dépense de la bonne mise en scène de l'histoire et de la forte interprétation des caractères. Quand je travaille avec des britons, nous socialisons en dehors du lieu de travail et nous plaisantons beaucoup au travail. Il y a un manque de snobisme hiérarchique, comme mis en évidence par le comportement de MR. EDWARD WOODWARD. Aussi, les britons ne traitent pas le personnel cascadeur différement des autres acteurs, tandis que les acteurs, actrices, et directeurs nord américains nous regardent d'en haut, à l'exception de leur propre doublures.


Q4.) Qui et quoi vous manque-t-il le plus du monde de La Femme Nikita ?

M.X.-
Ta question sur qui et quoi me manque le plus du monde de LFN aura un réponse en deux parties :

1) Sur un niveau professionnel, il me manque beaucoup de travailler avec MR. MICK JONES, qui était le coordinateur des cascadeurs de LFN, parce que à par d'être un gars formidable, il et de loin le meilleur coordinateur des cascadeurs avec qui j'ai jamais travaillé, et c'est à lui que je dois d'avoir pu communiquer avec vous tous dans le fandom de LFN aujourd'hui. Il a respecté ma capacité d'être un fan du programme, même en y travaillant ensemble, plutôt que de me ridiculiser pour ça comme tant d'autres l'ont fait.

2) Sur un niveau personnel, tout me manque de la SECTION UN: la tension sexuelle, le subterfuge, la paranoïa, l'espionnage, le contre-espionnage, la satisfaction du travail bien fait à chaque fois que RED CELL était battu, le plaisir de savoir qu'il y avait un autre épisode excellent qui m'attendait dans le VCR quand j'arrivais à la maison le soir. Ce n'est pas souvent qu'on a l'honeur et privilège de travailler régulièrement à une série télévisée de haute qualité que l'on aurrait envie de regarder même si l'on n'y travaillait pas. C'est pas souvent qu'on a le sentiment de participer à l'Histoire du Divertissement !

Ciao, MARIA!


Mary DeFrancesco-Rome Italy

*********************************************************


Q5.)"Owen Tell", comment a-t-on créé ce nom pour ton rôle dans La Femme Nikita, puisqu'on ne l'a jamais entendu mentionné? Est-ce qu'il a été le même personnage, et sinon, est-ce qu'e aucun d'entre eux est mort?

M.X.-
Comment ça va, WARREN! Bon anniversaire, mon pote!

Ta question sur l'agent de la SECTION UN OWEN TELL est une que j'ai posé pas mal de fois, et je suis content de pouvoir donner une Réponse Définitive ici.

J'ai auditionné – sans succès! – pour l'épisode où NIKITA s'infiltre dans un bâtiment, en posant comme une secrétaire qui s'est perdue, et ensuite descende deux gardiens avant de sauver leur otage, donc j'ai attiré l'attention des producteurs de LFN à ce moment. Apparemment, ma connaissance de NIKITA, THE ASSASSIN/POINT OF NO RETURN et mon enthousiasme pour la série LFN ont fait une impression favorable, car j'ai été contacté par un coordinateur des cascadeurs avec qui j'avais travaillé à un film 4 années auparavant. Il avait été assez impressionné avec mon travail ~a ce moment pour me recommander à MR. MIC JONES, le coordinateur des cascadeurs de LFN, qui avait besoin d'un cascadeur qui pouvait aussi jouer. (Les cascadeurs sont plutôt des athlètes que des acteurs.)

MIC avait vu une démo où j'apparaissais de manière proéminente dans une scène de lutte corps à corps, et ensuite m'a appelé pour une entrevue. A part de mon expérience en tant que cascadeur et acteur, il m'a posé une question de barrage liée à la SECTION UN, sur comment je répondrai dans des circonstances données, sachant que je devais opérer sous un profile de mission qui était le suivant:

1) Tu est sous couverture comme un marinier sur le quai, et tu marches après la nuit dans une zone souterraine des docks.

2) Tu portes un sac à outils plein sur une épaule et un GLOCKT 9mm caché dans étui de hanche. Le sac ne doit pas toucher par terre.

3) Tu prends un coin, et tu es confronté par la vue d'une femme à moitié nue dans les grippes de 3 mecs d'un aspect repoussant, chacun avec un pistolet sur toi.

4) La femme se libère et courre vers toi, criant qu'on la viole et vole.

5) Elle demande ton aide.

6) Qu'est-ce que tu fais?

Ma réponse à MIC a été que je pousse la femme à terre avec le sac, tandis que je sors mon GLOCKT, en tapant le premier mec au front, et ses compagnons ensuite, selon lequel est plus près. Ceci fait, je tourne mon attention vers la femme, en plaçant le sac sur elle et mon GLOCKT à sa gorge.

"Pourquoi faire ça?"

"Pour autant que je sache, elle est avec RED CELL. Une terroriste prétendant d'être violée en groupe ne pourrait pas mentir de manière convaincante avec mon pistolet sur sa trachée, pas après que j'ai désarmé ses trois copains.

MIC a aimé ce qu'il a vu et entendu parce qu'il m'a engagé sur place.

Parce que j'ai été engagé sous les réglementations de la A.C.T.R.A. plutôt que de la S.A.G. principalement dans ma capacité de cascadeur plutôt que d'acteur, je n'ai pas eu droit au crédit à l'écran à la fin des épisodes, tandis que sous les réglementations de la S.A.G., j'aurais eu droit d'avoir mon nom dans les crédits.

Quand demandé comment c'était possible pour lui de retourner dans la SECTION ONE après avoir été "tué", j'ai déduit que OWEN TELL était un spécialiste de couvertures profondes, infiltrant des organisations pour recueillir de l'intel pour la SECTION UN, en même temps préparant le terrain pour des incursions tactiques pour NIKITA, MICHAEL et al. Pour ne pas devenir superflu aux yeux de OPERATIONS, il mettait en scène sa propre mort à chaque occasion, à chaque fois retournant vers la SECTION UN avec de l'intel qu'il avait gardé pour garantir son exfiltration, pour ne pas souffrir le destin du mari de MADELINE.

L'idée a été bien reçue par tous ceux concernés, apparemment avec l'intention de révéler explicitement le nom et la fonction de OWEN TELL, soit dans un épisode à venir, une dans une succession d'épisodes. Malheureusement, pourtant, d'autres sous trames one surgis à la place, donc le nom de mon personnage n'a jamais à révélé à l'écran. Aussi, d'autres scénaristes avait d'autres idées sur les intrigues et politiques dans la SECTION UN, et comme je n'avais pas d'avocat de production créative en faveur de mon personnage -(comme MICK SCHTOPPEL a été défendu par TERRY INGRAM), le fandom de LFN a eu à spéculer sur comment le même gars se pointait à plusieurs places.

Voici l'origine de OWEN TELL, qui a depuis été introduit dans la fan fiction de LFN par des divers représentants du fandom de LFN :

J'ai été régulièrement battu sauvagement par le nouveau mari de ma mère en tant que garçon, mais elle ne m'a pas crut quand je lui ai dit ce qui se passait quand elle était au travail. Elle n'a pas crut les professeurs quand ils lui ont dit que je refusais de changer devant les autres enfants parce que j'était couvert de coupures et blessures...

...Mais elle les a crut quand ils lui ont dit que mes notes avait descendu des A (à l'exception de l'arithmétique/mathématiques) vers les D, et était devenu morose et retiré. J'étais en danger d'être expulsé de l'école si elle ne m'envoyait pas voir un psychiatre d'enfants. Chaque jeudi après-midi tandis que les autres enfants étaient dans la classe de musique, j'allais écouter les fadaises d'un psychothérapiste freudien qui insistait que mon ressentiment envers mon nouveau père qui m'a "forcé à me mettre entre lui et ma mère" en "inventant des histoires" renforcées par des "blessure auto infligées".

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Un jour je suis venu à la maison pour découvrir que le mari de ma mère avait enlevé la porte de ma chambre de ses bornes, trifouillé parmi les choses, et versé quelques sacs de déchets et compost au milieu, en mettant le feu au bordel.

Il a rigolé quand la brigade incendie m'a retenu jusqu'à l'arrivée des Rozzers.

Il a rigolé quand le juge m'a condamné à 3 ans au Borstal.

Il a rigolé quand ils sont venu me rendre visite à chaque fois qu;ils ont du me sortir du confinement solitaire pour des lésions que j'ai infligés à d'autres gamins en me défendant.

Il n'a pas rigolé quand j'ai évadé du Borstal, retourné à la maison, quand je l'ai ligoté et versé une soucoupe d'huile végétale brûlante dans son oreille.

Il n'a pas rigolé quand j'ai plongé son tournevis électrique BLACK & DECKER préféré dans ses coudes et rotules des genoux.

Il n'a pas rigolé quand je l'ai attaché au radiateur.

Il n'a pas rigolé quand j'ai versé de l'essence autour de la maison.

Il n'a pas rigolé quand je lui ai jeté le hachoir.

Il n'a pas rigolé quand j'ai allumé l'allumette.

Il n'a pas rigolé quand je l'ai laissé tout seule dans la maison en feu.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quand on m'a réveillé plus tôt que d'habitude le lendemain pour me donner la "mauvaise nouvelle", j'ai eu du mal à m'arrêter de rigoler.

Quand je lui ai rendu visite aux soins intensifs pour brûlures lors d'une vacance de compassion, je rigolais encore… à l'intérieur.

Quand il m'a menacé de son bout de bras, j'ai rigolé encore plus fort… à l'intérieur.

Quand les gardes ont dit au juge que je n'avais pas quitté l'école de rééducation la nuit en question, j'ai rigolé encore plus fort… profondément à l'intérieur.  

&&&&&&&&&&&

Sorti du Borstal, j'ai découvert qu'aucune école ne voulait m'accepter, et que personne ne voulait m'engager, même pas pour arranger les tiroirs à TESCO'ST, donc je me suis enrolé dans l'armée dans l'Infanterie.

Mon évaluation psychologique a déterminé que j'étais bon pour travailler en tant que sniper, assassin, dans la L.R.R.P.s (patrouille de reconnaissance de longue rangée), ou comme agent d'intelligence dans la M.I.6. Je n'avais pas été à CAMBRIDGE ou OXFORD, donc le M.I.5était hors de question: "Désolé mon vieux, c'est la malchance et tout ça."

J'ai choisi le " Sales Tours " parce que ça me permettait de faire les 4 choses, et parce que ça me donnait la chance de lutter contre les terroristes dans mes propres termes.

Mon père adoptif était un terroriste, à sa façon...

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

18 mois plus tard, j'étais stationné sur un toit dans le SIERRA LEONE surveillant sur un présumé réseau d'argent qui fondait diverses groupes terroristes et attentat dont il y avait des rumeurs.

De l'autre coté de la rue, j'ai vu un chargé de transports pour ABU N'DHAL en train de dévaliser une banque. Il tenait une femme en face de lui comme bouclier et geullait comme un maniaque, effrayant autant les clients que les employés, des tactique de faire peur habituelles, vous connaissez le scénario...

...En tout cas, j'ai annoncé mon C.O. et ses ordres ont été de "ne rien faire; ce ne pas notre affaire." Vous aurriez pu me renverser avec une plume!

J'ai gardé mon microphone parabolique orienté vers mon sujet, mais j'ai gardé les yeux sur la banque: il allait tirer sur un enfant si on ne lui fournissait pas un véhicule pour s'échapper.

J'ai sorti mon 7.62 FN FAL et je l'ai examiné la situation: je pouvait le neutraliser, mais je devais tirer à travers son bouclier. Ca n'aurait pas été une blessure fatale, mais quand même...

Le C.O. criait qu'il aurait ma peau si je posait pas le rifle, que je mettais en péril la mission entière, qu'il me denoncerait pour charges de grosse insubordination et mutinerie, ad nauseum, la posture habituelle du gros chapeau.

Par le télescope j'ai vu le gars transpirer profusément, son doigt se resserrant sur le pistolet...

...Et j'ai tiré, la blouse de la femme devenant tout rouge. La tête du gars a explosé comme un melon trop mur. Elle est tombée, criant mais en vie, Dieu merci!

La presse internationale en a eu plein sur les mains, mais pas autant que la presse de gauche britannique, de nouveau accusant la S.A.S. pour des homicides non autorisés à l'étranger – les pauvres bâtards!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant mon jugement par la cour martiale pour meurtre, suivie d'une batterie de raisons légales qu'ils inventent pour être surs que l'on est vraiment exécuté, j'ai eu droit à un avocat – très classe, cheveux longs et noirs, elle me rappelait mon instructrice préférée de l'école primaire – qui m'a dit qu'elle comprenait pourquoi j'avais agis de la sorte, mais que je n'avais aucune chance d'éviter le peloton d'exécution qui avait déjà été assemblé en vue de ma sentence, et m'a demandé si j'avais des dernières volontés.

Je lui ai dit que j'étais encore vierge, et si elle serait assez gentille que de relever sa jupe et de se pencher sur la table, s'il vous plait?

Elle m'a regardé fixement, a cligné des yeux une fois:

"D'accord."

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le gars en commande du peloton d'exécution avait l'air d'un eurotrash; vous connaissez le genre: les cheveux trop longs et graisseux, il ne s'est pas bien rasé depuis au moins 48 heures...

Quand l'ordre de tirer a sonné, je me demandai, "Que sont devenues les forces armées de Sa Majesté quand un anglais se fait tuer par un français pour avoir sauvé la vie à un noir africain?"

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je suis revenu à moi dans la chambre blanche ("avec des drapes noirs, à la station"), un bleu livide à l'emplacement du cœur, dans cette chaise, avec les lèvres de DOLLYBIRD sur les miennes:

"Le prince endormi se réveille. Tu ne parleras plus jamais de ce qui s'est passé avant la cour martiale et ton exécution."

"Entendu."

"As-tu compris?"

"Affirmatif."

"J'allais te montrer une photo, mais je vois dans ton fichier que tu auras du plaisir à travailler sous mes ordres – ce qui veut dire, ici dans la SECTION UN. OPERATIONS ne doit jamais savoir ce qui s'est passé entre nous. C'est pour ton propre bien. Si tu fais bien ton travail, je superviserai personnellement ton entraînement comme agent Valentine. Tu as montré un grand potentiel."

J'ai effectué des cascades en tant que d'autres personnages de temps en temps, toujours vêtu et maquillé de telle façon que j'étais ireconnaissable, mais il y a eu aussi plusieurs occasions ou j'ai du refuser des contrats de LFN ~a cause de conflits avec d'autres engagements théâtraux que j'avais pris auparavant, ce qui a mené à l'exclusion de OWEN TELL des histoires de LFN. Sinon, qui sait ce qui aurait pu se passer?



Q6.) Qu'est-ce que tu préfères, la scène, la télé, ou le film?

M.X.-
Tu me demandes si je préfère le théâtre, la télévision ou le film. Les politiques dans le film/télévision/radio sont préférables aux politiques dans le théâtre. Le film/télévision/radio sone plus orienté sur faire de l'argent, donc on nous fait confiance de faire notre boulot avec un minimum d'interférence, tandis qu'au théâtre il est souvent le cas de faire plus de répétitions que spectacles, en particulier pour le théâtre musical. Un mauvais régisseur et chorégraphe peuvent vous rendre la vie très difficile lors des répétitions, tandis qu'un mauvais régisseur pour le film/télévision/radio peut être atténué par un premier assistant directeur compétent, par le directeur de la photographie, ou par l'éditeur. Aussi, on a le plaisir d'être en même temps le performant et le spectateur, tandis que le théâtre est éphémère, témoigné seulement par l'audience. On peut donner la meilleure performance de sa carrière, mais être vu par seulement 3 personnes!

Me je pense que les œuvres de WILLIAM SHAKESPEARE sont mieux servies par le théâtre, même s'il y a des bonnes exemples d'adaptations cinématographiques, pas la moindre étant RICHARD III, HAMLET, HENRY V du BARON OLIVIER, MACBETH de ROMAN POLANKSI, et TITUS de JULIE TAYMOR. Il n'y a de meilleure expérience que le frisson de parler les pentamètres lambics ~a pleine voix, spécialement dans une salle ~a capacité de plus de 1000 personnes!

Le problème avec les adaptations scéniques des grandes œuvres classiques c'est que beaucoup du travail mis dans les belles paroles devient superflu pour les oreilles contemporaines, qui sont conditionnées pour être subordonnées aux yeux contemporains, donc la caméra décide ce que l'audience va prendre de l'expérience, plutôt que la pièce elle-même. Si j'avais jamais l'occasion de diriger une adaptation de SHAKESPEAREAN, pourtant, je pousserais beaucoup pour la produire sans coupures, en particulier si c'était une œuvre moins connue, comme EDMUND IRONSIDE ou KING EDWARD III.

Un autre facteur qui rend intéressantes le F/T/R est qu'ils payent beaucoup mieux que le théâtre – si on n'est pas MR. RICHARD BURTON, C.B.E. ou MR. CHRISTOPHER PLUMMER – et l'on ne doit pas prétendre aussi souvent. Exempli gratia: quand on est sur le plateau, il n'est pas besoin de jouer le temps froids ou chaud; on peut donc se concentrer sur le dialogue et/ou l'action qu'on doit interpréter. J'envie MESSRS. PETER O'TOOLE et RICHARD HARRIS pour leur expérience de travailler dans LAWRENCE OF ARABIA et MAN IN THE WILDERNESS!

La radio donne le luxe de ne pas avoir à passer du temps pour mémoriser le dialogue, et demande l'usage de la voix de l'acteur de manière plus technique que d'habitude, qui est aussi assez amusant pour moi.



Q7.) Est Peta Wilson aussi sexy et belle que dans les photos? Q8.) Est Roy Dupuis aussi beau que dans les photos?

M.X.-
MS. PETA WILSON et M. ROY DUPUIS sont chacun beaucoup plus attirants en personne que dans le film, ainsi que MS. ALBERTA WATSON, qui est une "sexe gorille"! Les avoir rencontré en personne les a rendu même plus attractifs pour moi parce que beaucoup de ce qui nous attire chez quelqu'un est leur odeur. Les cheveux de MS. WILSON, en particulier, sentait toujours bon.


Q8.) Si on te demandait de jouer dans "24", le ferrais-tu pour rien?

M.X.-
Je serais plus que content de travailler dans 24 "pour rien", en particulier depuis que MR. DOUGLAS O'KEEFFE y participe, et surtout si l'épisode sera dirigé par MR. JON CASSAR. Je n'ai jamais auditionné pour cette série, dont il est possible que le seul moyen pour moi d'y travailler soit d'offrir volontairement de travailler sans être payé. Est-tu proche du directeur de la distribution? ;) "On se reverra!"


Q9.) As-tu jamais travaillé avec Cindy Dolenc?

M.X.-
WARREN, je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec MS. CINDY DOLENC, ce qui m'a pas mal embetté, car son travail est impeccable, et l'arche de son personnage aurait fait bon ménage avec le mien, je pense!


Q10.) Originaire d'Angleterre, peux-tu nous dire s'il y a d'autres séries que tu regardes?

M.X.-
WAZ, C'était mon plaisir de participer dans vos entrevues en ligne. C'était un des 2 plus agréables auxquelles j'ai participé, exactement le genre d'expérience dont je me réjouit d'avoir choisi ce métier. POST SCRIPTUM: On m'a dit que j'aimerais THE PROFESSIONALS™, considérant que j'ai aimé la performance de MR. LEWIS COLLINS dans THE FINAL OPTION™. Quand au THE AVENGERS™ (Chapeau melon et bottes de cuir), c'est une autre grande série qui a eu un effet durable sur moi. Quand j'étais un gamin, MS. TARA KING était toujours ma préférée, en partie parce qu'elle tremblait si agréablement, en partie à cause de ses cheveux noirs et ses yeux bleus, mais j'ai toujours admiré le sens de la mode chez MRS. EMMA PEEL, avec son "M Appeal". J'ai pensé qu'ils one très mal choisi la distribution dans le film et ils lui ont donné l'air bon marché en n'ayant pas assez de gens dans le fond. Ca a marché dans la série parce que c'était sur le petit écran et à cause de son style général, mais au cinéma, il semblait fait avec pas assez d'argent. Même SIR SEAN CONNERY a eu l'air d'un mauvais acteur dans ce film.

Warren Stewart- Perth, Australia

********************************************************


Q11.) Est-ce que tu penses que travailler pour La Femme Nikita t'a aidé dans ta carrière?

M.X.- Salut, MARY! NYC est une de mes cités favorites, donc je ressens le manque terriblement, maintenant que les tour WORLD TRADE CENTER ne sont plus. Je suis désolé que la SECTION UN n'a pas pu être mobilisée pour punir les mécréants responsables pour cette atrocité. Aussi, j'aime la manière dont vous autres parlez! ;) Je peux dire clairement et sans peur de me contredire que LFN a été et continue d'être bénéfique pour ma carrière! En fait, j'ai reçu mon rôle dans FINNEGAN'S SQUAD largement sur la base de mon travail dans LFN et dans ONCE A THIEF de JOHN WOO. Le créateur/ producteur exécutif de TITAN-RAINBOW MEDIA PRODUCTIONS a senti que sur la qualité de mon travail dans les deux séries, j'avais gagné la responsabilité et la récompense d'un rôle récurrent d'action assez chargé en dialogue. Je suis ravi quand il m'appelle ou m'écrit un email pour m'informer sur un épisode de LFN qu'il vient de voir ou qu'il attend.


Q12.) Avec qui as-tu aimé le plus jouer des scènes?

M.X.- J'ai vraiment aimé être prés de MR. EDWARD WOODWARD, O.B.E., s'il jouait ou non, car il est une Légende Vivante, ayant créé des rôles comme DAVID CALLAN, ROBERT McCALL et le "vrai" MR. JONES, tout comme un tas de protagonistes et antagonistes Shakespeariens. Maintenant je comprends mieux le phénomène lié aux BEATLES par des adolescentes dans les années 1960's!

M. RENE BONNIERE a été le régisseur avec qui et pour qui j'ai aimé travailler le plus, car son style de travail est très cinématique plut qu'épisodique, et il faisait toujours attention de me parler personnellement et professionnellement, ce qui signifiait beaucoup pour moi, étant donné que MS. WILSON engageait rarement la conversation avec moi entre les scènes et ne m'invitait jamais dans son logis, même quand elle signait des autographes. Il se rappelait aussi toujours mon nom, qui comptait beaucoup. "BEYOND THE PALE" sera toujours ma part préférée de l'histoire de LFN.

MR. JON CASSAR est le régisseur avec lequel je regrette le plus ne pas avoir travaillé plus souvent, mais j'espère rectifier cela dans l'avenir proche dans d'autres projets, y compris FINNEGAN'S SQUAD. Son style de diriger est très dynamique et parce qu'il a commencé comme directeur de la photographie, son travail fini est toujours très agréable et distingué visuellement. J'ai presque peur de spéculer sur combien il serait amusant lors d'une fête,basé sur mon expérience avec lui
à LIGHTS, CAMERA, AUCTION!

MS. ALBERTA WATSON m'a donné du fils à tordre, car elle est beaucoup mon type, ainsi que MADELINE, donc je devais me concentrer activement pour ne pas la dévisager ouvertement quand on travaillait ensemble. Elle s'est montrée dans l'audience à LIGHTS, CAMERA, AUCTION! TAKE 6 l'octobre passé quand je licitais quelque chose, et je ne peux littéralement me rappeler rien de ce que j'ai dit et fait entre ce moment et le moment ou elle est partie. J'avais vu son travail dans IN PRAISE OF OLDER WOMEN - "O, douce ironie!" - - mais c'est sa performance dans THE SOLDIER qui m'a réellement montré combien elle est incroyablement sexy.

Mr. ROY DUPUIS a été la personne avec qui j'ai le plus aimé prendre des repas, car son tempérament est beaucoup plus vivant que MICHAEL SAMUELLE, si vivace. Une fois qu'il a appris ma formation en théérie classique, il s'est ouvert sur son temps à l'Ecole Nationale Canadienne de Théérie, en particulier quand je lui ai dit que ça avait été mon deuxième choix pour la place d'études, l'Académie Royale de l'Art Dramatique étant la première. Par conséquent, j;ai trouvé qu'on avait beaucoup plus en commun que j'avais supposé. Ceci était curieux, car je m'attendais à ce que MS. WILSON et moi ayons plus en commun, étant donné qu'elle est australienne.



Q13.) As-tu lié des amitiés durables avec les membres de l'équipe de LFN?

M.X.- Les amitiés les plus durables que j'ai liées sont avec MESSRS. MIC JONES et JON CASSAR, et à un degré moindre, avec MR. NIGEL BENNETT, principalement parce que lui et moi n'avons jamais travaillé ensemble dans le même épisode ou scène, que ce soit dans les séries télévisées ou dans des films. J'ai l'occasion de travailler avec du personnel technique de LFN sur d'autres projets assez souvent, ce qui est bien pour tous ceux concernés.

Pourtant j'ai aussi apprécié l'interaction au jour le jour avec diverses membres du fandom LFN à travers mon Message Board, plusieurs m'ayant fait des cadeaux bien pensés, pas le moindre étant une carte de Noél ou j'étais appelé "Le sac de boxe de Nikita", ainsi qu'un tapis de souris avec une capture d'écran de OWEN TELL/NIKITA tirée de l'épisode ou OPERATIONS est drogué par MICHAEL - "SLIPPING INTO DARKNESS", si la mémoire me sers bien. Ces gens comptent beaucoup pour moi parce qu'ils ont pris le temps de me connaître comme personne, plutôt que de projeter sur moi leur propres idées de ce qu'ils penses que je devrais être, causant des disputes quand je ne saute pas à travers des anneaux en feu pour eux, et m'envoyer au couvent, comme certains fans des "grands noms" l'ont fait. Je suis versé maintenant à renifler les gens qui, pour des raisons vaniteuses, veulent m'utiliser comme échelle pour arriver à un star.

Quand mes amis du fandom de LFN viennent à Toronto ou quand je voyage à l'étranger, je tiens à sortir avec eux pour dîner ou boire un verre, si mon emploi du temps le permet. De cette façon, j'essaye de récompenser leur gentillesse à mon égard à travers le temps. Si FINNEGAN'S SQUAD a autant de succès que je l'espère, alors je vais organiser une fête annuelle pour des membres spéciaux du fandom, en fait.



Q14.) Qu'est-ce que tu fais maintenant et quels sont tes plans d'avenir?

M.X.- Mes activités courantes tournent autour du contrat de FINNEGAN'S SQUAD, en rédigeant des scénarios, et m'entraînant physiquement avec emphase sur lever des poids et certains autres aptitudes, certaines nouvelles pour moi, d'autres dont j'ai de l'expérience.

J'ai aussi écris en collaboration un scénario pour un film appelé Sans Sommeil, pour lequel j'aimerais m'assurer les services de MS. MARGOT KIDDER (une autre "gorille du sexe"!) et de MR. DOUGLAS O'KEEFFE, à être filmé pendant que FINNEGAN'S SQUAD est en hiatus.

Je me prépare aussi à nouveau! - ~a essayer le de OTHELLO à Calgary, Alberta l'été prochain.

Je n'ai pas révélé cela à personne encore, mais je suis spécialement excité par un scénario que j'ai fini à trois quarts parce que je l'écris avec MS. PETA WILSON en tête pour un rôle important! Mon régisseur de rêve pour ce projet serait MR. DAMIAN HARRIS, avec qui j'ai voulu travailler depuis que j'ai vu l'excellent BAD COMPANY, avec MS. ELLEN BARKIN et MR. LAURENCE FISHBURNE.

J'espère que vous allez pouvoir regarder FINNEGAN'S SQUAD sur la chaéne SCI-FI aux Etats-Unis et sur SPACE: La chaîne Imagination Station au Canada, peut-être aussi tôt que le printemps 2004, si les négociations courantes se passent comme nous le souhaitons.

"Keep On Rockin' In The Free World!"


Mary Vickery - New York

********************************************************


Q15.) As-tu jamais été blessé lors d'une cascade?

M.X.- LEAH, Merci pour ta question. Encore en accent qui tue!

Non, je n'ai jamais été blessé lors d'une cascade pendant le tournage de LFN, mais MS. PETA WILSON m'a frappé au menton durant le tournage de "SLIPPING INTO DARKNESS", quand elle voulait me frapper à la gorge. Heureusement, je m'y attendais, donc j'ai bien réagi et j'ai n'ai pas souffert de peine. Elle s'est excusé profusément, ce qui voulait dire que la scène ne pouvait être utilisée et on a du la filmer de nouveau.


Leah Day-Australia

********************************************************


Q16.) Méme si tu prends toutes les précautions, quelle est la pire blessure que tu as souffert lors d'une cascade?

Q17.) Comment es-tu devenu un cascadeur?

M.X.- Wotcher, KRISTEN! Je suis devenu un cascadeur par choix et par défaut. J'avais originairement voulu devenir un acteur classique. Les gens dont j'ai admiré le travail comme enfant ont été et sont toujours des acteurs très physiques, surtout SIR SEAN CONNERY,BARON OLIVIER de Brighton (L'acteur connu avant comme SIR LAURENCE OLIVIER) et MR. BUSTER KEATON, donc je voulais suivre dans leurs pas, parce que l'idée que quelqu'un d'autre serait payé pour faire ce que je suis autant capable que volontaire de faire moi-même était une anathème pour moi.

J'ai fait de l'escrime, joué au football à soccer pour les nord américains! ;) - & et rugby à l'école, ainsi que participé a des compétitions de judo depuis l'age de 12 ans, donc j'étais assez en forme et athlétique quand j'ai quitté l'école de théâtre. J'ai appris les petites armées quand j'étais dans les Louveteaux et j'ai participé à I.P.S.C. et I.D.P.A. Ce à quoi je ne me suis pas attendu est que mes aptitudes me facilitent de trouver du travail quand les directeurs de casting canadiens conservateurs hésitaient à embaucher un africano-saxon, malgré mon aisance avec les accents et dialectes.

Durant le tournage d'un épisode de HEART OF COURAGE, j'ai glissé sur du verre cassé de voiture en m'éloignant en courant d'un coup de feu, mon bras droit plongeant à travers ce qui restait de la fenêtre cassée, résultant dans beaucoup de coupures dont je porte encore les marques même maintenant. Mon bras et ma main saignaient profusément, mais ça paraissait pire que ce que je sentais, le plus de douleur ayant été que on m'a appliqué du Jenson Violet sur les blessures, car c'était extrêmement froid, mais ça me brûlait mal. Ma première expérience de la pommade a été quand j'ai cassé mon grand orteil en tombant dans l'escalier quand j'avais 8 ans, donc je savais à quoi m'attendre cette fois!

J'ai été blessé plusieurs fois lors de représentations théâtrales, pourtant, le plus gravement durant ma performance de 2 WEEKS WITH THE QUEEN (2 semaines avec la reine) quand un collègue a calculé mal le temps nécessaire pour changer une scène, sortant presque mon pied de sa place. J'ai du prêter attention spéciale à cette articulation pendant les échauffements après ça.

Pendant le spectacle de HAMLET auquel j'ai participé durant le tournage de la saison V de LFN, j'ai souffert plusieurs blessures de la part de la star, toujours durant la scène de la petite épée du duel. Nous avions commencé avec un poignard, passés vers les sabres de cavalerie, et finit avec les petites épées, dont il me heurtait soit les cuisses, soit les fesses. Il avait l'habitude de changer la scène par rapport à la répétition, donc mes blessures sont devenues de rigueur. Heureusement, j'ai fait attention à porter des pantalons de cuir noir et des bottes comme base de mon costume, donc j'ai eu une certaine protection durant le spectacle, comme j'avais anticipé ce genre de problèmes dans le hall de répétition, en prenant sa mesure.

Pendant le tournage dehors de TITUS ANDRONICUS en été 2000, j'ai glissé en courant sur l'herbe, mais mon expérience et entraînement m'ont permis de transformer la glissade en un saut en avant, et continuer de courir quand mes pieds ont touché l'herbe de nouveau. J'ai eu la présence d'esprit de porter mes bottes de la SECTION UN comme part de mon costume de AARON, qui me donnait une excellente traction, ce qui a prévenu la répétition de cet émoi pour l'audience.

"Tie Me Kangaroo Down, Sport!"


Kristen Smith-Melbourne, Australie

********************************************************

Q18.) Est-ce qu'il y a une cascade que tu préféres, ou une que tu n'aimes pas?

M.X.- DANA,

Salutation! "I'm goin' back to Indiana/Indiana, here I come!/I'm goin' back to Indiana/'Cause that is where my baby's from!" Je savais que me faire laver le cerveau par le 8-tracks de JACKSON 5 de ma soeur me servirait un jour. ;)

Mes cascades préférées sont celle que j'exécute pour la première fois et celles qui sont filmées une seule fois, avec aucune marge d'erreur, comme le saut en parachute. J'aime spécialement le transfères d'un véhicule à un autre, exempli gratia: d'un train à grande vitesse à un hélicoptère. Il y a des défis intéressant dans les épisodes à venir de FINNEGAN'S SQUAD qui impliquent des combats mortels homme à homme dans des situations à faire lever les cheveux en fait.. ;)

J'ai une aversion pour une cascade que SIR SEAN CONNERY a exécutée dans THUNDERBALL à ce qui veut dire, plutôt lui que moi! La séquence ou JAMES BOND 007 est piégé dans un tunnel de piscine pendant que des requins nagent de son coté me donne la chaire de poule à chaque fois que je la vois, surtout parce que le coordinateur des cascades avait assuré SIR SEAN que le requin n'arriverait pas jusqu'à lui, puisqu'il était gardé derrière du plexiglas transparent. Ce qui s'est passé ce que le budget ne couvrait pas tout le matériel nécessaire et le requin s'est échappé, et, bien sur, est allé droit vers lui. La réaction choquée de BOND est très sincère, car SIR SEAN ne s'attendait pas à voir le requin lé, et tout ce qu'il pouvait faire est de se coller le dos contre la paroi du tunnel, en priant que le requin le dépasse en nageant sans enfoncer ses crocs dans lui. De l'eau et des animaux sauvages font la recette du désastre, donc j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se spécialisent dans ce genre de chose.


Q19.) De quel genre de formation a-t-on besoin pour devenir un cascadeur?

M.X.- Je dirais que la "formation" de cascadeur comment dans l'esprit. Quand j'avais 12 ans, j'ai vu un film appelé VIVA KNIEVEL! Ca a changé ma vie, irrévocablement. Une fois retourné du cinéma, j'ai emprunté le vélo d'un voisin, construit un tas de rampes, et commencé a sauter par-dessus. La possibilité de souffrir des blessures ne m'a jamais effleuré; c'est l'émotion qui comptait et la maîtrise de soi sur le moment.

Quand j'étais un enfant à Manchester, je regardais des filmes de la deuxième guerre mondiale sur BBC 1, et ensuite allais dehors et copiais ce que j'avais vu les commandos britanniques faire, comme j'étais amateur des grandes chutes, grimper, tomber, et cetera. Quand d'autres gens étaient terrifiés par ce que je faisais, j'aimais le faire d'autant plus! Pendant que je tape ceci, je comprends que mon destin m'a choisi, même avant que je sache que l'on pouvait se faire payer pour ce genre de chose. La seule chose que j'aurais aimé faire mais que je n'ai jamais fait c'est la gymnastique à un niveau de compétition, au-delà de ce qu'on apprend comme entraîneur personnel, puisque c'est un ensemble de compétences cumulatives qui est mieux acquises en enfance, cultivées en adolescence, et perfectionnés en tant que adulte.



Q20.) Est-ce que le travail pour La Femme Nikita était très sollicitant?

M.X.- L'aspect le plus "sollicitant" du travail pour LFN pour moi a été d'être permis d'interagir avec plus avec BIRKOFF, MADELINE, OPERATIONS, MICHAEL, NIKITA & WALTER. Je n'ai pas vu de raison pour que OWEN TELL ne puisse pas participer dans les briefings avant les missions et être assigné du dialogue qui allait au figurant journaliers qui étaient indifférent à ce qu'ils disaient parce qu'ils n'étaient pas investis émotionnellement dans LFN comme moi, à l'époque et encore toujours. FINNEGAN'S SQUAD purge pas mal de la frustration créative que j'ai vécu durant cette période.


Q21.) Est-ce que tu as une scène préférée de la série?

M.X.- J'ai plusieurs scènes préférées de LFN:

1) La scène ou MADELINE arrête son propre coeur stops quand elle est derrière la cortine de fer, me détruit à chaque fois que je la vois! C'est le moment ou je suis tombé amoureux avec le personnage, comme l'enfer ou l'eau bénite.

2) La scène sur le toit ou NIKITA se rende compte que la femme qu'elle avait entraîné et qui la rendait jalouse, est en fait folle. J'aime l'épisode entier parce que c'est une brillante réinterprétation du film originel de M. LUC BESSON!

3) La scène ou OPERATIONS tourne la boulle en réponse aux drogues que MICHAEL lui a administré. En partie parce que j'étais lé pour voir l'une des meilleures performances de MR. GLAZER!

4) La scène où NIKITA comprend que MICHAEL ne va pas la sortir de l'asile est vraiment captivante. Cet épisode est ma performance préférée de MS. WILSON.

5) La scène ou SEYMOUR BIRKOFF se sacrifie pour détruire le programme malin d'intelligence artificielle. Je ne me suis pas encore remis du choque de cet épisode et je n'ai pas réussi à le regarder de nouveau!

6) La scène u OPERATIONS se sacrifie pour sauver ADAM dans le parking souterrain. Ceci était une mort honorable pour PAUL WOLFE, un homme que j'ai trouvé difficile à aimer, car je l'ai trouvé inutilement antagoniste et rude.

7) La scène ou "MR. JONES" informe NIKITA de la mort de OPERATIONS est un bon exemple du style de jeu classique britannique de MR. EDWARD WOODWARD, qui a montré la profondeur des sentiments que le personnage avait pour sa fille et pour feu PAUL WOLFE.

8) La scène où "MR. JONES" se laisse tué est une autre que je n'arrive pas a regarder de nouveau. Chaque fibre de mon être se rebelle contre ce sacrifice étant la seule option viable.

Dana Vrajitoru- Indiana, USA

*********************************************************


Q22.) Comment as-tu été impliqué avec La Femme Nikita?

M.X.- VICKIE, tu es une autre américaine avec un super accent, n'est-ce pas? Ma coupe est pleine!

J'ai été impliqué tout d'abord avec LA FEMME NIKITA en 1990 quand ma bonne amie SUSAN EYTON-JONES est revenue du cinéma, enchantée par NIKITA de M. LUC BESSON, disant qu'elle était sure que je l'aimerai, que je devais courir, non pas marcher au cinéma pour le voir. Etant une Soprano Diva, elle est rarement si passionnée par le film, donc j'ai suivi son conseil immédiatement. Ma vie a été changée par le film, tout comme par TAXI DRIVER de MR. MARTIN SCORSESE.

Plus tard, THE ASSASSIN/POINT OF NO RETURN a été lancé pendant que j'étais en tournée avec une troupe de théâtre pour les jeunes audiences, et à ce moment, j'ai juré que quand l'inévitable série sera produite, je ferrai tout ce qui était nécessaire pour faire partie du programme, même si ça voulait dire émigrer sur n autre continent.



Q23.) As-tu fait des doublures de cascades dans la série?

M.X.- Regrettablement, je n'ai jamais été appelé pour doubler quelqu'un durant ma participation dans LFN. J'ai fantasmé que je serais appelé pour doubler MR. LOU GOSSETT, JR., pour que je puisse lui demander de signer un autographe sur mes poster de THE PUNISHER.


Q24.) Quelle a été la partie la plus amusante du travail avec l'équipe?

M.X.- Le plus de fun j'ai eu en travaillant ave l'équipe de LFN a été entre les scènes quand MS. WILSON était d'humeur ludique. Elle s'est approchée de moi de face, ensuite elle a pris mon postérieur avec les deux mains, a tiré mon pelvis vers le sien, et a proclamé: "Je ferai un homme de toi, OWEN TELL!" Je n'étais pas impressionné, comme j'avais des fantaisies sur MADELINE à ce moment, donc tout le mode a ris très fort comme ils ont cru que j'étais embarrassé par la bravoure soudaine de MS. WILSON.


Q25.) Si tu avais la chance de jouer dans un film ou pour la télé avec Edward Woodward?

M.X.- Si j'avais la chance, je travaillerais volontiers à nouveau avec MR. EDWARD WOODWARD, sans poser des questions, sans même voir le scénario! Film, TV, Théâtre, Radio, CD-ROM, DVD-ROM, ça m'est égal: si c'est bon pour lui, alors c'est bon pour moi! Je refuserais même un travail plus lucratif pour l'opportunité de travailler avec lui, qui pour moi, en tant que capitaliste, serait un grand pas. ;)

Vickie Luke-Charleston, West Virginia

********************************************************

Q26.) En étant sur le plateau de La Femme Nikita, comment était l'atmosphère de travail avec les autres acteurs?

M.X.- SANDY, salut et merci pour tes questions! Kansas, eh? J'ai aimé ce film de ROBERT ALTMAN, mais la bande sonore m'a dérouté, car j'ai senti qu'elle attirait beaucoup trop d'attention.

L'atmosphère sur le plateau de LFN était en général déterminée par MS. PETA WILSON. Si elle était de bonne humeur, alors les choses allaient vite et sans problème. Sinon, alors elle commençait à argumenter avec le régisseur. Un tel comportement est courant chez les gens qui se basent beaucoup sur leur apparence et qui ont eu du succès rapidement, donc je n'y ai pas attaché d'importance qui qu'il se passe, car mon travail restait le même si elle était coopérante ou pas. à Mon job à tout comme le reste du monde à était de la présenter bien, et je mettais de l'effort pour faire mon travail bien.



Q27.) Est-ce que tu as eu un sentiment de faire partie ou est-ce que c'était juste faire ton travail est partir?

M.X.- J'avais certainement le "sentiment de faire partie", mais je l'ai ressenti plus du coté de personnel technique qu'avec les acteurs. Je suis sur que si OWEN TELL avait eu du dialogue, alors les choses auraient été différentes. Le chauffeur de Mr. ROY DUPUIS m'a conduit la moitié du chemin à la maison plusieurs fois. DON FRANCKS a demandé une fois à son chauffeur de me conduire jusqu'à la porte, me régalant tout le temps d'histoires coloriées. Je savais où le groupe "In" vivait, mais je n'en faisait pas partie, tu vois ce que je veux dire?


Q28.) Est-ce qu'on t'a joué des tours sur le plateau de LFN?

M.X.- Le plus proche d'un tour ou d'une blague qu'on m'a jouée par le personnel de LFN a été quand on m'a appelé pour la garde-robe pour l'épisode Episode #502. Quand j'ai entré dans le bâtiment, MR. EDWARD WOODWARD est passé à 3' de moi, en tournant sa canne, pendant que MR. MIC JONES et d'autres gens rigolaient à mes dépenses, car ils savaient que je me pisserai dessus de rencontrer CALLANT et THE EQUALIZER dans la même journée. J'ai littéralement arrêté de respirer quand je l'ai vu et j'ai eu le vertige. (J'avais manqué l'opportunité de rencontrer et travailler avec MS. SIAN PHILIPS, dont la KATERINA dans une production Stratford-on-Avon en 1960 de THE TAMING OF THE SHREW, vis-à-vis de son (maintenant ex-) mari, MR. PETER O'TOOLE, est l'interprétation définitive du personnage, donc j'étais déterminé de ne pas manquer l'unique possibilité de cette expérience!)


Q29.) As-tu aimé le rôle que tu as joué et pourquoi?

M.X.- J'ai aimé interpréter OWEN TELL, agent sous couverture de la SECTION UN, tout d'abord parce qu'il s'est toujours montré comme un sympathisant de NIKITA, même quand OPERATIONS lui a demandé de l'enlever. Le défi de montrer l'attachement du personnage sans dialogue écrit, dans un environnement ou le dialogue coulait à flots, est honorable et a du mérite et ça a été l'expérience la plus éducative et satisfaisante de ma carrière et de ma vie jusqu'à présent. Aussi, je ne pense pas que j'aurais su apprécier les subtilités du jeu entre les personnages dans FINNEGAN'S SQUAD si LFN et la SECTION UN ne m'y avait pas préparé.

Sandy Meridith - Kansas USA

********************************************************


Q30.) Est-ce que tu as une cascade que to préfères exécuter?

M.X.- APRIL, Hola! Comment vont les choses à Washington? ;) Crikey, vous autres représentez le continent entier!

J'aime spécialement les séquences prolongées de combat homme à homme, en particulier ceux qui comprennent un combattant non armé versus un ou plusieurs combattants non armés. Aussi, j'aime passer par les fenêtres, largement du à l'influence de SHAFT, parce que le truc de la série était que quelqu'un finissait par se faire jeter par la fenêtre au ralenti avant la fin du film / épisode. Je suis assez fier d'avoir été heurté par une voiture dans une séquence de chasse en voiture en hiver qui a culminé dans un combat homme à homme t jeu d'armes, en particulier parce que TODD SOUTHGATE, le régisseur, m'a permis d'arranger la séquence de cascade.



Q31.) Se faire tirer dessus pendant que l'on courre semble très excitant, est-ce que c'est extrêmement difficile de tourner ces scènes? Combien d'essais est-ce que cela nécessite en moyenne?

M.X.- Se faire tirer dessus pendant que l'on courre n'est pas si difficile à exécuter que l'on peux supposer, mais ça nécessite qu'on répète chaque scène à chaque fois pour un montage efficient. Ca peut poser un défi de ne pas réagir au son des balles à blanc comme si c'était des vraies balles, spécialement dans la séquence de siége dans "BEYOND THE PALE".

J'ai du mal a donner un nombre moyen d'essais pour une telle séquence parce qu'il y a tellement de variables impliquées, comme la pression que le producteur exerce sur le régisseur, de quelle lumière on dispose pour filmer, du nombre de personnel impliqué. De nouveau en faisant référence à "BEYOND THE PALE", je me rappelle que la mis en place de la lumière pour le siége a été spécialement long.



Q32.) Certains coups semble tomber assez solidement, est-ce que c'est du bon jeu, des coups solides, ou une combinaison des deux?

M.X.- Le nombre de coups qui tombent sur moi dépende entièrement de ce que mon opposant considère acceptable. Je trouve que lorsque je demande à quelqu'un de me taper vraiment, mon job est plus facile, mais le personnel non cascadeur hésite à honorer ma requête, tandis que lorsque le coordinateur des cascades insiste que le combat soit simulé plutôt que de plein contacte, le personnel non cascadeur tende en faire trop.

La scène où NIKITA tombe d'une porte sur OWEN TELL tandis qu'elle dans les cartiers proches d'attente (Close Quarters Standby) était un coup spécialement solide, je suis heureux de rapporter, grâce au double cascadeur de MS. WILSON. C'était une des rares instances où l'on a du tourner une cascade plus de 3 fois, à cause des conditions particulières d'éclairage et de placement de la caméra dans la cellule de NIKITA. Je suis le plus heureux quand les combat d'homme à homme implique du contact proprement dit avec ma personne, car je trouve que la douleur de chaque coup force la mémoire de mes muscles à réagir mieux et plus vite que lorsque je dois simuler le contacte.

Q33.) Combien c'était une journée de travail moyenne et combien de cascades devais-tu faire?

M.X.- Ma journée de travail moyenne était d'au moins 16 heures, non incluse une heure de pause repas. Les séquences de cascades sont généralement filmées en dernier, donc c'est important de se maintenir en alerte mentale tout autant être prêt physiquement, en particulier pour des scènes filmées à l'extérieur en hiver, comme c'était le cas pour "BEYOND THE PALE".


Q34.) Tirer sur une fenêtre en en sauter ensuite, ça parait très intense, as-tu eu l'occasion de le faire?

M.X.- Je n'ai pas eu l'occasion de tirer sur une fenêtre avant de sauter à travers, mais mon exemple préféré de cette cascade est dans THE LONG KISS GOODNIGHTT, où MS. GEENA DAVIS, en tant que CHARLIE BALTIMORE, sors d'un bâtiment à plusieurs étages en tombant dans de l'eau glacée.


Q35.) Est-ce que tu travaille autant que les acteurs réguliers, ou y a-t-il des méthodes pour simplifier ce que tu fais?

M.X.- Je pense que le travail des cascadeurs est plus difficile que celui des "acteurs réguliers" parce que eux, ils sont littéralement très protégés, spécialement en location hors des confines d'un studio. Ils ont l'oreille du régisseur, des assistants, des maquilleurs, des coiffeurs, et du personnel de garde-robe qui leur fournissent des manteaux chauds entre les scènes, des chaise avec leur noms dessus, des chambre de préparation spacieuses, et cetera. Les cascadeurs ne sont pas traités avec les mêmes égards, à part quand on est vu souffrir une blessure. Après ça, tout le monde veut être "ton meilleur nouvel ami", spécialement si la scène n'était pas réussie! ;)

Quand à la "simplification", c'était mon habitude de ne pas lire le scénario entier ou annotations quand une cascade était filmée pour LFN, pour 2 raisons:

1) Selon le régisseur, ça peut beaucoup changer. Si l'on est mentalement préparé pour une chose qui n'aura pas lieu, ça peut être démoralisant, en particulier quand on doit attendre toute la journée, se les gelant à mort en stand-by.

2) Je voulais que l'épisode diffusé soit nouveau pour moi! ;) Sur un ton plus sérieux, je pense seulement à l'histoire que la scène doit raconter, plutot que devenir tout méthodique concernant ce que OWEN TELL a eu pour le petit déjeuner, quelle sorte de dentifrice il utilise, et cetera. A chaque fois qu'on me demande ces choses, je peux donner des réponses sur le moment, mais je préfère ne pas y penser trop, car je trouve que les acteurs qui font ça tendent à avoir l'air fou, en se parlant à voix basse tout le temps, d'habitude sans aucun effet positif. Soi on connil ses lignes, soi pas. Le mot de l'écrivain est la loi.



Q36.) Est-ce que tu as eu ton mot à dire sur les cascades qui pourrait améliorer une scène?

M.X.- Le degré de participation personnelle dans n'importe quelle cascade ou séquence a été dicté par deux choses:

1) Est-ce que le coordinateur des cascade a demandé mon conseil ou opinion sur le sujet? MR. MIC JONES est très doué pour ça, car il admet que son travail est un processus d'apprentissage continu, et que l'on va probablement mieux exécuter une cascade quand on travail avec lui, plutot que lorsque qu'il nous dicte quoi faire.

2) Si les autres cascadeurs ne sont pas des "joueurs d'équipe", ils peuvent ruiner une bonne scène en changeant tout en un concours, préférant servir leurs propres ego à la place des besoins de la scène Il y a deux mecs en particulier que je trouve très mauvais pour cette raison, dont on peut compter pour rendre la vie difficile au coordinateur des cascadeurs, aucun d'entre étant capable de suivre les ordres donnés.


April Guzman-Spokane, Washington

*********************************************************


M.X.- CINDY, Howdy bienvenue, chérie, je t'attendais! ;)

Q37.) Quel est ton état personnel?

M.X.- Si par "état personnel" tu veux dire "état marital", je suis célibataire, non marié et hétérosexuel sans enfants et qui n'a jamais été marié ou divorcé.


Q38.) Qu'est-ce qui a attiré ton intérêt dans le travail de cascadeur?

M.X.- Mon intérêt dans le travail de cascadeur est issu organiquement des films que mon père adoptif et moi regardions, surtout sur BBC 1T. Il est un grand fan des westerns, spécialement des films de RANDOLPH SCOTT, ALAN LADD et AUDIE MURPHY. Je préfère plutot des gens comme messieurs KIRK DOUGLAS, BURT LANCASTER et TYRONE POWER, des mecs dont les rôles exigeaient qu'ils soient athlétiques, tout autant que bien articuler pour le son su scène

Ma mère adoptive a été une grande fan des comédies musicales, donc je suis tombé sous le charme des gens comme MR. GENE KELLY, qui était aussi pas mal un athlète à ses jours. Son travail en tant que D'ARTAGNAN dans les 3 MUSKETAIRS a été spécial pour moi.



Q39.) Où est-ce qu'on t'a entraîné? Et de quel genre d'entraînement s'agit-il?

M.X.- J'ai été entraîné à une l'école primaire d'arts de scène dans Manchester, Angleterre, après dans une école secondaire d'arts de scène dans Mississauga, Canada. Mon entraînement a consisté dans l'escrime, le ballet, mouvement, voix, histoire du théâtre, anglais, musique vocale, et cetera, ainsi que des sujets standards que tout étudiant anglais doit absorber: géographie, histoire, entraînement physique, musique, et cetera. J'ai aussi fait du patinage artistique solo et d'autres activités extrascolaires comme les louveteaux, judo, batterie, guitare, et cetera. Je continue d'approfondir mes connaissances avec des workshops pendant les week-ends, de l'apprentissage continu, et beaucoup de lecture privée.

Cynthia Wilkerson-Texas USA

*********************************************************


Q40.) Est-ce que tu t'es jamais blessé sur le plateau de LFN et si oui, dans quel épisode?

M.X.- SUSY, Hola, muchacha!

Non, Je ne me suis pas blessé sérieusement dans LFN, même si j'ai beaucoup poussé pour être la doublure de CARLO ROTA pour la scène où MICK SCHTOPPEL a les cuisses de NIKITA serrés autour de sa tête!


Q41.) Est-ce que t'es jamais pris la tête avec quelqu'un d'autre sur LFN, un désaccord peut-être?

M.X.- J'ai eu un conflit avec quelqu'un en 2001 qui m'a presque fait lui infliger des graves dommages physiques, mais puisque la production de LFN était finie en Déc. 2000, je ne pense pas que ça compte. Nous nous sommes rencontrés de nouveau au début de cette année, mais l'individu était tellement terrifié qu'il a prétendu ne pas me reconnaître, malgré le fait que nous étions à moins de 6" l'un de l'autre. Eventuellement il m'a reconnu et s'est sauvé. J'ai été déçu parce la personne était quelqu'un que je respectait, mais on peu s'attendre à ce genre de chose de la part de gens qui sont dépendant de narcotiques pharmaceutique illicites.


Q42.) Avec tous ces beaux gens dans La Femme Nikita, as-tu jamais eu une relation romantique avec quelqu'un de là-bas?

M.X.- Quant aux relations romantiques durant le tournage de LFN, non, c'est ma règle de ne pas être intime avec mes collègues, car c'est mon expérience que ça ne peut mener à rien de bon. Si on a un conflit concernant nos vies privées, ça s'infiltre dans le lieu de travail, obligeant les gens à choisir le coté, ce qui mène inévitablement aux conseils non demandés.

J'aurai pourtant fait une exception pour MS. ALBERTA WATSON, puisque je l'ai désirée depuis 1982, mais elle avait un copain, ce qu'il a de la chance! ;) MS. MARGOT KIDDER aurait pu m'avoir pour le petit déjeuner, si elle voulait, puisque je l'ai désirée depuis 1974. MS. SIAN PHILIPS n'aurait eu qu'à lever le sourcil et ses désirs aurait été mes ordres. Je ne veux pas manquer de respect pour ces 3 femmes, non plus embarrasser quiconque lit ceci: je suis tout simplement directe et honnête de manière aussi proche de PG-13 que je peux! ;)


Susy Seturino-Dallas, Texas USA

 *******************************************************

Merci, monsieur, de la part de nous tous à CynbytheSea

COMMENTAIRES: En conclusion, j'aimerai vous remercier tous pour votre support continu de LFN, dont je suis très fier d'y avoir participé. Je suis désolé que ça a du finir. Vous avez été tous très courtois et candides avec vos questions, donc j'espère que vous me pardonnerez la verbosité prolifique avec laquelle j'ai répondu.

MALCOLMXERXES.COM sera de retour en ligne le mois prochain, donc j'espère que vous serez à l'aise pour visiter notre communauté virtuelle là-bas. Aussi, ce sera le domaine où trouver des photos et intel exclusif de FINNEGAN'S SQUAD. Nous sommes tous très contents avec le site, et autant que LFN est unique dans l'histoire de la télévision, malgré les meilleurs efforts de ALIAS!! ;) - - nous sommes confiants que ceux d'entre vous qui aiment le PRISONIER, FARSCAPE et BABYLON 5 trouveront quelque chose dans FSQ qui leur servira dans les années à venir.

"A plus tard!"

MALCOLM XERXES
Cascadeur,/Acteur
OWEN TELL, Agent sous couverture de SECTION ONE
La Femme NIKITA (Seasons II -- V)
FINNEGAN'S SQUAD
http://www.geocities.com/malcolmxerxes/index.html
http://www.MALCOLMXERXES.COM (A venir)

Retour aux entrevues